Bonjour!

Aujourd’hui je vous parle de l’action mondial de 269Life. Samedi (24/09) j’ai participé pour la première fois à une action, celle ci a été organisé par 269Life. Elle a eu pour but de dénoncer le massacre animal qui a lieu tout les jours.


Pour cela, la place de la république a été le siège de plusieurs mise en scène:

  • La boucherie humaine: un stand avec un boucher et des bout de corps humains. « Le pris au kilo ne deffinie pas la vie d’un etre sentient »
  • Les cadavres ensanglantés: qui montre l’étape juste avant la boucherie.
  • Le restaurant: deux tablés avec un serveurs pour montrer que la viande que l’on mange est vraiment un bout de cadavre.
  • Le marquage: a eu lieu sous une tente. Certaines millitant on voulu montrer leurs compassion pour les animaux.


Pour une première action j’ai trouvé ça génial! Étant un cadavre j’ai pu entendre plein de discutions et voir des réactions complètements différentes. J’ai vu des gens écœuré, j’ai vue une petite fille demandé « qu’est ce qu’il s’est passé » et j’ai vue son père lui expliqué, j’ai aussi entendu des discutions entre des personnes qui ne sont pas du tout d’accord avec le mouvement.
J’ai vraiment pu voit plein de chose différente. Et en plus maintenant je peux dire que j’ai bronzé tranquillement sur la place de la république, bah oui on était en pleine soleil! 🙈

Liste d’article qui ont parlé de l’action:

Je rajouterais au fur et à mesure.

Très heureuse d’avoir pu participer à cette action, à refaire des qu’il y en aura d’autre!

Publicités