Bonjour, 
Aujourd’hui je vous partage la recette d’un gâteau super bon. En fait comme tout les gâteaux, c’est la meme recette mais cette fois j’y ai mis du caramel! Et ca donne un gâteau au chocolat vraiment super bon. Alors si vous voulez un gâteau chocolat caramel et pas très compliqué, c’est pas ici! 


Pour le caramel, il faut:

* 1dl de crème de soja 

* 1dl de sucre 

* 1dl de sirop de sucre 

Je n’ai jamais vu de sirop de sucre en France, mais ça devrait le faire avec d’autre sirop. 

​​
C’est super simple à faire: on met tous les ingrédients dans une casserole et on fait chauffer le tout en mélangeant de temps en temps. Pour savoir quand il est près on fait le teste de la bille. On met de l’eau froide dans un récipient et on y met une goute de caramel, quand c’est près il forme un bille qu’on peut manipuler. Ici je veux un caramel liquide, donc quand le caramel se tient mais ne forme de bille et on ne peut pas le manipuler (quand il n’est pas près il se désintègre) il est près. On met le caramel dans un bol pour qu’il refroidissent plus vite.


Pour le gâteau, il vous faut:

* 2dl de lait 

* 1dl de sucre (vu qu’on rajoute du caramel pas besoin d’en mettre trop)

* 3dl de farine

* Levure chimique 

* 1 pincée de sel 

* Le caramel 

* 200g de chocolat fondu avec 1 cas d’huile de coco 

Comme toujours on mélange tout les ingrédients, sauf le caramel qu’on rajoute à la fin mais on ne mélange pas de façons homogène pour qu’on sente vraiment le caramel qu’à certains endroit. 

On enfourne à 180°C pendant 15 à 20min grand max, meme si le gâteau n’a pas l’air cuit au milieu il l’ai, c’est à cause du caramel, mais il va durcir en de refroidissant. 

Et voila c’est près! J’ai mis dans des moules poney et décorer avec un peu de caramel, et je trouve ça super mignon. À vous de jouer! 

Publicités