Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle du veganisme en Suède.

La Suède a toujours été en avance sur la France sur le plan du végétal. Je me rappelle depuis que je suis petite que ma mère mange des substituts alors que chez nous c’est assez nouveau. De plus là bas, on ne se sent pas mal vu dans une pizzeria car on demande une pizza sans fromage. 

Mais je veux surtout parler de maintenant. Vraiment quand je vais là bas j’en profite pour manger plein de bonne chose qu’on ne trouve pas en france. L’été où j’étais végétarienne je mangeais du Quorn, et c’est vraiment super bon. C’est du champignon mais malheureusement j’ai découvert que pour que ça tienne il fallait des œufs du coup ce n’est que végétarien mais c’est super bon, je vous conseille de tester si vous venez en Suède, sinon je crois que nos amis les belges en consomme. 😉

Ce qui est aussi super bien (en plus que l’espace dédier aux surgelé soit énorme comparer à ici) c’est qu’il est souvent marqué si c’est ovo-végétarien ou vegan par exemple, c’est super pratique et on se répère vite!

Mais dans ce rayon on trouve la marque Anamma qui est complètement vegan et avec des produit super bon.

Et il y a le choix: haché végétal, boulette, fallafel, steak.. Et j’en passe! Mais surtout ce sont des produits super bon!

Moussaka vegan faire par mon grand mère avec le haché végétal.

Les Chilli bites

Mais bien sûr il n’y a pas que les surgelé.. 😏 au rayon produit laitier, on y trouve de la margarine végétal, du fromage végétal dur et à tartiner, du lait végétal (dont du lait d’amande à 2€, super bon pris j’en ai profiter!) et de la crème à fourré vegan. Oui oui ca existe, en France on a pas ça, on trouve la crème chantilly mais elle est sucrée et c’est la base de cette crème qu’on monte directement.

Rayon végétal d’un super marché’ à Stockholm Mon petit dejeuner avec Le yaourt à la noix de coco d’Alpro cette fameuse crèmelait coco/chocolat d’alproma grand mère à acheter ca en super marché alors quoi moi je dois aller jusqu’à UMV!!

Et la crème batue

Niveau dessert c’est surtout au niveau des glaces, on trouve la marque Tofuline, un vrai délice, ici la glace aux fraise. Mais vous pouvez aussi trouver la glace à base de riz dont je vous ai déjà parler dans l’article sur Copenhague.


Niveau boutique spécialisée il y en a. Good Store est comparable à UMV. Il y a aussi 2 boulangerie vegan à Stockholm. Et plein de lieu pour manger vegan:

Holly Cow:

René Voltaire: (à emporter)

Par conte il faut faire attention à certaine chose:

Vegan/Vegansk = vegan

Vegetarisk = végétarien

Sur certains paquet il peut y avoir un V ressemblant à ceux de nos Vegan mais il faut bien lire car il peut sargir d’un V pour végétarien. Et un produit noter végétarien peut enfait être vegan. Par exemple ce sandwich est vegan:

Voila c’était juste pour vous montrez qu’en Suède il est très facile d’être vegan, il y a tellement d’alternative végétal partout qu’on peut se faire plaisir à tout moment.

Publicités