Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle de Hambourg, l’étape que j’ai fait au retour de mes vacances. 

Je suis arrivée vers 14h, j’avais donc très peu de temps là bas et on y est vraiment aller à la one again! Pour les autres villes on avait prévu avant de partir ce qu’on allait faire/voir alors que là pas du tout. Enfin si, à l’aller (le bus s’est arreter à Hambourg) j’ai vue qu’il y avait une exposition sur les baskets et que c’était juste à coter de la gare routière donc parfait (surtout que je suis fan de basket!).

En arrivant comme d’habits, on a poser nos valise dans la gare Hambourg HBF (donc pour mes train) car on avait pas vu qu’il y avait dès casier dans la Gare routiere. On a eu de la chance de trouver vite car il n’y avait pas beaucoup de casier (mais énormément de monde). On est ensuite allée se balader un peu n’importe où.


Et c’est une super belle ville, je ne m’attendais pas à ce que ce soit comme ca, ça m’a fait penser à Copenhage: des immeubles bas dans un style ancien. Ça à son charme.. 😇

Apres une petite visite de la ville on est allée voir l’exposition sur les baskets, sneaker, au Museum für konst und gewerbe, il y avais plein d’autre chose à voir comme une exposition sur l’intérieur des années 1920. On avait qu’une heure (on est arrivé à 17h et le museet fermait à 18h) donc on a dû aller assez vite et on a pas pu tout voir.


En sortant, il a fallut trouver à manger, j’ai fait Google map « vegan » et j’ai vu qu’il y avait un loving hut juste à coter. On y est allé mais le quartier était triste donc on était plus si inspirer que ca. Et ensuite j’ai vu qu’à 800m/1km de là il y avait un autre restaurant vegan, comme on était pas pressé on a décidé d’aller voir pour voir si ca nous tenté plus.

On à donc dejeuner à Fränzi !


Il y a plusieur plat vegan, sinon tout est végétarien. On a été tenté par les burgers, j’en ai pris un avec de l’avocat et ma mère un avec de l’aubergine et une sauce bbq. Et on a toute les deux adoré. Les burgers sont servi avec un peu de coleslaw si ont veut un accompagnement c’est environ 3€, mais le burger suffit il est nourrissant et super bon que demander de plus?

Et ce restaurant se situe dans un quartier beaucoup plus vivant et jeune!

On a ensuite fait une petite ballade digestive et il était l’heure de reprendre la route.

Je pense que parlais ces trois villes visiter, Hambourg est celle que j’aimerais le plus découvrir le plus en profondeur, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette ville!

Publicités