Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle de la 2eme étape de mon voyage: Copenhague!

Je suis donc arrivée à 9h30 et on a déposer nos valises à la gare. On est passé par « l’île aux châteaux » (Slotsholmen).


Et ensuite on a longé l’eau (pas tout le chemin, à la fin on s’est aventuré dans la ville car les quaies étaient en travaux) jusqu’à la petite Sirène, den lile Havfrue, la fameuse statue de la sirène sur des rochers, à mon goût, son utilité et sa « beauté » (car tout est relatif et que c’est de l’art) est comparable au Manneken Piss à Bruxelles! On va la voir, on ne sait pas pourquoi, mais il faut y aller!

 Sur la carte ça n’a pas l’air comme ca, et en plus on été habituer au tout petit centre ville d’Amsterdam, mais c’est une petite trote tout de même, donc avec nos pieds qui ont soufère la veille c’était pas top! Au moin il y avait des toilettes là bas et c’était plutôt jolie comme ballade. 🙈

Pour le retour on est passé par un parc pas loin de là, je ne trouve pas de nom pour le parc en entière mais si vous voulez visualisez où c’est chercher Holmens Kirkegård. On a traversé le parc et on est allé chercher à manger. On a acheté des frites, aka le kit de survie pour vegan, et on est retourné dans le parc pour manger et se reposer un peu.

On est allé au parc Botanic qui est juste à coter, tout les  trucs intéressants sont dans la même partie de la ville, ce qui est plutôt pratique pour les visites d’un jour. J’aime beaucoup les serres et les jardins, je ne me connais absolument pas en plante ni rien mais je trouve ça toujours jolie et agréable.

Ensuite nous somme aller au Rundetaarn, la tour ronde, qui est un observatoire, le plus ancien d’Europe toujours utilisé. On a une super vu de la ville, on peut voir l’intérieur de l’observatoire et ça c’est plutôt cool! On peut aussi se mettre sur une plaque de plastique où il n’y a rien en-dessous, vertige presque assurée! Et puis cette tour est aussi la tour d’une église..

Apres , avec le peu de force qui nous restait, on a acheté une glace à base de riz (vegan) qu’on attendait depuis longtemps de pouvoir manger car on ne l’a trouve pas en France. On a ensuite pris le train, obligé de faire un changement à l’aéroport car la Suède à fermer ses frontières (c’est la police danoise qui a regarder nos passeport, mais bon voila), pour Malmö d’où nous attendait notre train pour Stockholm.

Et nous voilà à Destination! Petite vidéo récapitulative de ma visite:


Publicités