Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle de la première étape de mon voyage (Cf intro): Amsterdam!

L’arrivé à Amsterdam:

Je suis donc parti à 23h55 de Porte Maillot avec Flixbuss et je suis arrivé 1h en avance, c’est à dire à 6h du matin au lieu de 7h. Je vais pas me plaindre mais bon arrivé à 6h du matin c’est pas top parce que tout est fermé.. Le bus nous à déposer à Amsterdam Sloterdijk, la gare routière. On a ensuite pris un train pour aller à la gare centrale (Amsterdam Centraal) où on y a déposer nos valises ( environ 10€ pour 24h).
Le matin:

À la gare centrale, on est allé à Starbuck et j’ai pris un chocolat chaud au lait d’amande et au chocolat noir (dans mes souvenir) qui ne contenait pas de lait. C’est très agréable parce que là serveur ma demander si je voulais du chocolat contenant du lait ou pas. On s’est ensuite promener dans le centre ville (en restant une journée on ne pouvais pas se permettre d’aller plus loin).

C’est vraiment très mignon et on ne se sent pas dans une grande ville. Le matin jusqu’à 10h environ il n’y a pas grand monde dans les rue, la ville n’est pas encore réveillé. Ce que j’ai beaucoup aprecier c’est qu’on s’est repérer grave aux nombreux canaux. « On prend à gauche derrière le 3eme canau. »

Quand la ville a commencé à bouger il y avais vraiment beaucoup de personne à vélo, je savais qu’ils en faisaient beaucoup là bas mais c’est impressionnant: il peut y avoir une vingtaine de vélo passé. Mais le plu marquant c’est que les vélos ont la priorité sur les voitures, en France quand on est à vélo et qu’une voiture arrive on se décale pour la laisser passer mais là bas non les voitures roulent doucement et tranquillement derrière les vélos quand il n’y a pas de piste cyclables (qui sont très nombreuses). Il y a tellement de vélo qu’il y a des parkings de plusieur étages que pour les vélos!

Apres s’être promener on a voulu aller au Musée Van Gogh mais la queu était vraiment, vraiment, très longue. On est est donc allé au Moco Museum où il y avait une exposition sur Bransky et sur Warhol.

Le dejeuner:

On est ensuite allé manger à 300m de là à Zest För Life, un restaurant Raw-Vegan-Sugar/Gluten free. J’ai toujours était septique de la cuisine crue mais j’ai été agréablement surprise. Moi j’ai commendé un Pad Thai super frai et juteux avec le goût qui va avec et ma mère à pris un Wrap avec un pain à base pumkim aussi super bon !

Zest for life

van Baerlestraat 45, Amsterdam
L’aprés midi:

Apres un bon repas on est allé se balader au Vondelpark qui est juste à coter et on s’est poser là le temps de se reposer et de diriger.

on est ensuite passer par le marché et on s’est acheter un smoothie chacune (1€ le petit et 2€ le grand).

Et après avoir marché toute la journée et parce qu’on avait très mal au pied on a fait un tour de bateau, c’était très agréable et reposant et comme ça on a vu la ville sous un autre angle et on a eu plein d’anecdotes sur la ville.

Le Diner et le départ:

Apres notre visite en bateau, nous aller diner on à manger à Maoz (il y en a plusieur), une chaîne de restauration végétarienne avec des options vegan. Et j’ai été déçus, un fallafels très fades je préfère largement aller au marais et manger un super bon fallafels! Il y en a 2 à Paris à coter de St-Michel.

Maoz

On est ensuite allé chercher nos valise, on a pris le train pour aller à la Gare routiere, de nombreux train y vont, je dirais 1 toutes les 2minutes facilement. Et on a pris le bus de 21h15 en dirrection de Copenhage!
Voila c’était tout pour cette journée à Amsterdam, prochaine étape: Copenhague