Bonjour!

Cette hiver j’ai mangé au Gentle Gourmet, c’était mon Resto d’anniversaire. J’avais le choix entre tous les restaurant vegan de Paris, mais j’ai choisit celui là. Pourquoi? J’avais le budget et l’envi de manger dans un vrai beau restaurant, ce dont j’ai rarement la chance de pouvoir faire. Et je n’ai pas du tout étais déçus!!

Gentle Gourmet est un restaurant 100% végétale et 100% délicieux! Il est situé sur le quai de rape, juste à côté de la place de la Bastille et pas très loin de la Gare de Lyon. Les serveurs y sont très professionnel et très agréable. Tout ce fais dans le calme, c’est très reposant.

Nous avons alors réalisé l’ampleur de la demande et avons décidé d’établir le Gentle Gourmet Café. Nous servons maintenant 85 personnes, 5 fois par semaine, 48 semaines par ans, pour un total d’environ 20.000 personnes chaque année. Notre souhait principal : proposer aux habitants de Paris et à ses visiteurs une cuisine végétale d’une qualité et diversité égales si non plus succulentes que les classiques carnés si renommés de cette capitale des arts culinaires. Et nos efforts portent leurs fruits! Récemment, nous avons été félicités par la Mairie de Paris pour notre cuisine gourmande et originale, et décrit comme une des « meilleures adresses de la Capitale ».

Pour ce qui est de l’assiette, rien à redire! Tout est délicieux, les saveurs sont super bien équilibré. De plus le rapport qualité/prix est superbe: c’est délicieux et se sont des vrai portions. J’ai même hésité à prendre un dessert mais je ne pouvais pas partir sans en avoir goûter un seul. D’autant plus que je ne vais pas y retourner dans les prochains mois!
Voici ce que j’ai manger :

Entré: mousse d’avocat qui se marié très bien avec la grenade!


Plat: Le fameux burger (qui est toujours à la carte) burger avec un champignon portobelo en tant que steak, ses légumes et une moto aire fummée délicieuse!


Dessert: mousse au chocolat, gâteau au chocolat, tuile au chocolat et la partie blanche, si je me souvient bien c’était au kirch


Désolé j’ai oublié les nom des plats et ce qu’il contenait exactement mais je vous assure que c’était très très bon!

J’ai vraiment adoré, et je vous conseille vraiment d’y aller que vous soyez végétalien ou omnivore!

 

Publicités