Bonjour!

Moi qui suit fane de pâtisserie j’adore avoir des livres remplis de recette mais depuis que j’essaye de devenir vegan, il faut sans cesse échanger les produits dans les recettes. Mais quand on échange les produits ils ne conviennent plus forcement à la recette: notre gâteau n’aura, par exemple, le gout ou la texture qu’on aime. J’ai malheureusement raté des gâteaux basique à cause de ça! Comment y remédier? A mon dernier passage à la Fnac Pour m’acheter des profil de l’oeuvre pour mon bac je suis allée voir là où il y a tout les livres de cuisines VG. Et à ma Surprise je suis tombé sur une étagère vegan. Il y avais même #GoVegan marqué au dessus. Donc je regarde, et là, surprise! Le livre pâtisserie vegan. C’est un devoir de l’acheter! Je trouve que ce livre est vraiment très bien. Tout d’abord les recettes sont faites avec des produits très simple à trouver (pas comme des recettes qu’on peut trouver sur internet). Ensuite il y a des recettes classique revisité comme le Brownie aux cacahuète et aux pistache (que j’ai d’ailleurs tester) mais il y a aussi des recette très original comme une crème glacé à base d’avocat qui a l’air délicieuse! Et enfin au début, Berengère nous « apprend » par quoi remplacer des aliments comme des œufs ou le lait. Saviez vous que l’on pouvais échanger les œufs par des graines de chia ou de lin? Un bon argument pour l’acheter, n’est ce pas?

Le brownie à coter du livre
Le brownie à coter du livre

Qui est Bérengère Abraham?

Bérengère Abraham Diplômée de l’école des beaux arts de Toulouse et fille de chef de cuisine, Bérengère Abraham travaille en tant que styliste culinaire pour différents supports: publicité, presse (Figaro Madame, Version Fémina, Saveurs, Le Journal de la maison…). Elle est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Larousse : Mini-cakes à picorer, Irrésistibles petits choux, L’atelier macarons, Recettes minceur au son d’avoine, Cuisiner pour 4 avec 5, 10 ,15 €, 15 minutes maxi !, Vacherins chantily & cie, Tartes Tatin.. Amazone.fr

Pour un premier livre de recette vegan, je le conseille vraiment. De plus il n’est pas très chère: 12,50€ (prix editeur).

Le brownie au four
Le brownie au four
Publicités