bonjour!

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partagez une recette de pain ultra simple, bonne, protéique et surtout qui remplis vraiment bien l’estomac: un simple bout suffit et on tient jusqu’au repas suivant! Un pain idéal n’est ce pas? Surtout que je sais qu’il y a plusieurs personnes ici qui sont au régime, mais surtout qui cherche a trouvé une bonne alimentation. Et même si ce n’est pas le cas, c’est vraiment à tester!

Mais c’est quoi ce fameux pain alors?

Ce pain s’appelle le knäkebröd, ce qui se prononce [knèkébroeud] et je pense qu’on peut le traduire par « pain qui craque ».  Mais je suis sûr que vous en avez déjà vu et même goûter! Les tranches de pain dure dans un paquet en papier de la marque Wasa.. C’est ça! Malheureusement même si on prend l’original ce n’est pas du « vrai » knäkebröd.

J’ai donc décidé de vous partagez ma recette, ce n’est pas l’original puisque je l’ai beaucoup revisité et du coup elle est sans gluten. Ne pensez pas que je suis ce genre de personne à ne pas manger au gluten (surtout pour la « mode »), mais comme ça ceux qui le sont savent qu’il peuvent faire ma (superbe?) recette.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin (ce qui va prendre toute une plaque de cuisson):

  1. 1dL de graines de lin (entière!)
  2. 1dL de graines de courge
  3. 1dL de graines de tournesol
  4. 2dL de farine de sarrasin (pour ce pain on utilise plus habituelle de la farine complète ou « foncé » donc j’ai choisi cette farine là)
  5. 1/2dL d’huile d’olive
  6. 2dL d’eau bouillante
  7. du sel

Et voici comment on prépare le pain:

  • mettre tous les ingrédients dans un grand saladierDSC_0088
  • Mélanger le tout

DSC_0092

  • Aplatir la préparation le plus finement possible sur une plaque de cuisson. Utiliser un rouleau à pic pour faire plus authentique ou piquer avec une fourchette pour reproduire les creux.

DSC_0096

  • Enfourner pendant 50min à 175C

DSC_0102

Et voila c’est près! J’ai découper en tranche, et le matin une tranche et demie me suffit pour être rassasié.

Bien-sur vous pouvez mettre les graines que vous voulez mais comme ça c’est parfait!

Bonne dégustation!

Publicités