Bonjour!

Comme vous le savez peut-être, la semaine dernière c’était mon anniversaire. Et mon cadeau? 2 jours à Berlin! Mais qu’est ce que j’ai fait là bas..?

Jour #1 :

4h30, et le réveille sonne. A peine le temps de me réveiller et de me préparer qu’on doit déja partir pour Orly. On a donc pris le taxi pour l’aéroport à 5h. Un petit déjeuner s’impose donc! J’ai juste pris un pain au chocolat et un jus ananas et gingembre (super bon, d’ailleurs!). Et c’est déja leur d’embarqué pour le vol de 6h45. 1h30 plus tard on arrive à Berlin! Il faut maintenant acheter un ticket de métro 24h. En tant que Parisienne, je pensais qu’acheter se tiquet serais super simple mais on a pris moins 5-10min pour comprendre comment la machine fonctionnait. Ensuite il faut comprendre la carte du métro qui n’est pas très pratique.

Photo prise dans le S-Bahn à l'aréoport
Photo prise dans le S-Bahn à l’aréoport
Tour de l'Alexander Platz
Tour de l’Alexander Platz
Chocolat chaud au lait de soja et carrot cake
Chocolat chaud au lait de soja et carrot cake

J’avais encore faim après, parce que un petit pain au chocolat c’est pas beaucoup pour moi. On est donc aller au Starbuck de l’Alexander Platz. J’ai enfin pu tester le chocolat chaud au lait de soja, juste délicieux, avec un Carrot cake (oui pas très vegan).

Check Point Charlie
Check Point Charlie

Ensuite direction le Check Point Charlie, l’incontournable! L’allemand déguisé en Américain qui gueule tout seul m’a bien faire rire.

Puis on s’est promener..

Mémorial de l'holocauste
Mémorial de l’holocauste
Reishtag
Reishtag
Brandbenburger Tor
Brandbenburger Tor

 On est ensuite aller voir La Porte Brandenburger, le Reishtag et bien sur le mémorial de l’holocauste, où d’ailleurs je me suis perdu dans toute ces « pierres ».

Altes Museum
Altes Museum
Cathédrale de Berlin
Cathédrale de Berlin

On est aussi allé sur l’île des musés (Museumsinsinsel) et j’ai pris des petits selfie avec ma maman. Mais on les a pas visité.

Falafel
Falafel
Falafel
Falafel

Et c’est l’heure de manger (oui, à force de marcher ça me donne faim). On est aller manger où apparemment il y a les meilleurs falafel de la ville (Dada Falafel, Linien strasse 132), et je veux bien y croire! Les falafels sont fait maison et son tout simplement exquis!

On est ensuite aller dans notre chambre d’hôtel, et j’ai fais une sieste. Je me suis bien reposer pendant quelque heure et on est ressortit. On a d’abord chercher un des restaurant vegan qu’on voulait tester mais impossible de le trouver. On a finalement décider d’aller dans un restaurant asiatique. Et incroyable mais vrai: il y a une partie vegan sur la carte!

Restaurant Papa nô
Restaurant Papa nô

site web: www.papano.de/

Adresse: Danziger Strasse 11

Enfin retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil..

Publicités