Bonjour!

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer ma « version » du mot vegan.
Vegan c’est le fait de ne consommer aucun produit animal ou tester sur les animaux. C’est à dire qu’il faut être végétalien et qu’on ne peux pas acheté n’importe quel cosmétique par exemple.

IMG_6199
Source

Cela va faire quelque moi que j’ai sauté le pas pour le devenir petit à petit. Je n’y suis pas encore. Pour l’instants je suis « seulement » (oui, parce que beaucoup de personne ne comprenne pas) végétarienne. Je suis devenu peso-végétarienne ( qui mange toujours du poissons ) en début d’été 2014. Ça été très facile puisque chez moi je ne mange pas de viande puisque ma mère est déjà végétarienne et j’en mangeais donc que quand je sortait. Mais il était hors de question que je vois un gramme de sang dans mon steak. Et un tartar? Certainement pas! Et tout bon carnivore ( je me permet d’utiliser ce mot qui fâche ) sait que la viande doit se manger bleu ou cru. Et étant donc une fausse mangeuse de viande, ça c’est fait tout naturellement. Pour le poisson ça c’est fait un peut plus tard. J’ai complètement arrêter quand j’ai voulu devenir vegan. Je me suis renseigner, j’ai vu des images choquantes d’élevages d’animaux. Et là j’ai dit stop, je veux plus consommer aucun produit qui contient un animal ou qui l’a fait souffrir. C’est donc la que j’ai arrêter le poissons. Je suis contre le spécisme: le poisson un animal comme les autres. D’ailleurs j’ai lu un article qui parlait d’un femme qui avait prouvé que les poissons souffraient pendant la pêche. Ils sont stressés et suffoquent sous le poids des autres poissons au dessus. Et quand on les « rinces » ils sont toujours vivant. Au niveau cosmétique je finis ce que j’ai et je verais plus tard.

Je vais essayer de répondre à la plus part des questions que mon entourage me pose et que je vois sur des forums, par exemple.

1) La viande, ça ne te manque pas?
Alors non pas du tout. Comme je l’ai dit je ne mangeais pas souvent de viande et elle devait être bien cuite ( cramé même). Bon j’avoue que l’odeur du poulet rôti ca me donne envi, mais des que je me rapelle que c’est un cadavre ca me repousse tout de suite. Je ne serais plus capable de manger de la viande. C’est fini!

IMG_6200
source

2) Mais pourquoi tu fais ca ?
Tout simplement parce que ..

IMG_6202
source
Et voilà la définition pour ce qui n’on pas compris:

IMG_6201
source

3) Mange bio! vas chez le bouchée!
Non! Non! Et non! C’est la même chose.

IMG_6195
source

4) Pourquoi tu ne porte jamais de fourrure?
Je vous donne le droit d’en porter sur vous arrivez à regarder cette vidéo jusqu’à la fin et que vous ne ressentez rien après.

IMG_6203

IMG_6206

Toujours envi d’en porter?

5) tu vas être en carence de protéine?
La plus part du temps les gens ne savent que beaucoup d’ingrédients qu’on mange ou qui existe sont riche en protéines.

IMG_6209
source
Toujours pas convaincu?

IMG_6210

IMG_6211
Source
Personnellement je mange souvent des lentilles, des harricots rouge et des graines de courges ou de tournesol. Ce qui me permet de ne pas avoir de carence en protéines.

6) Et le calcium?
Bah oui quand on ne mange pas de produit laitier on ne peux pas en avoir. FAUX! Tout les jours je mange 1cas de graines de chia. Je let met dans un yaourt au soja le soir et le matin ça me fait un petit pudding pour le petit déjeuner.

IMG_6212
Source

Voilà j’ai répondu à la plus part des questions sauf à une seul: quel marque de cosmétique utilisé? Malheureusement je n’ai pas encore de réponse à ce sujet. Enfin on trouve des marque vegan mais en France il faut les commandé sur des sites à l’étranger. Comme je n’ai pas assez d’argent (que mon argent de poche vu que je suis toujours au lycée) je n’ai pas envi et je n’ai pas les moyens de commandé des produits souvent plus chère et où il faut ajouter les frais de livraison qui ne sont pas donner. Pour le moment je vais me rabattre sur Yve Rocher. Comme ils disent dans leur pub ils utilisent des produits végétaux mais le problème c’est qu’ils testent les produits de base sur les animaux. Donc je ne trouve pas ca honnête de se dire « cosmétique végétal » même si le produit final n’est pas tester sur les animaux. Sachant que je ne sort pas sans maquillage, je n’est pas tellement le choix..

Voilà. J’espère que cet article vous à plus. Je pense en refaire d’autre. Je continue toujours ma tournée de restaurant vegan de Paris quand je peux pour vous faire un article.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Publicités